PLAQUETTES EBC ULTIMAX ARRIÈRE PATROL GR Y61 (À PARTIR DE 1998)
PLAQUETTES EBC ULTIMAX ARRIÈRE PATROL GR Y61 (À PARTIR DE 1998)
Ces plaquettes utilisent un matériau de première qualité à haut niveau de friction conforme à la réglementation ECE R90 relative à la sécurité des freins et offre donc une similitude parfaite avec les plaquettes d'origine montées en usine sur votre véhicule, et ce à un prix nettement inférieur.
Les plaquettes Ultimax sont traitées avec le revêtement de surface EBC Brake-In qui conditionne la surface du disque et écourte les délais de rodage de celles-ci.
Les plaquettes EBC Ultimax immobilisent votre véhicule aussi rapidement que les plaquettes d'origine et plus vite que la plupart des produits de deuxième monte.
L'un des principaux avantages de ces plaquettes réside dans leur aptitude à supprimer totalement les vibrations des freins.
Le coefficient de friction nominal de 0,46 minimise les dommages pour le disque et produit autant de poussière que les pièces d'origine.
La réduction de l'usure du disque peut atteindre 50% avec le matériau EBC par rapport à des matériaux semi-métalliques plus abrasifs.
Réglementation européenne ECE R90
La réglementation européenne intitulée ECE R90 qui est entrée en vigueur en septembre 1999 stipule que toutes les plaquettes de frein vendues pour les véhicules fabriqués aprés cette date doivent être testées et certifiées conformes aux normes R90.
Ces test supposent de comparer les performances des freins avants et arrières d'un véhicule équipé de pièces d'origine par rapport à un véhicule équipé de pièces de deuxième monte, et ce pour chaque véhicule homologué en circulation sur les routes publiques européennes.
Ces tests comprennent une analyse de la friction des freins à froid et à chaud et, si leur performances sont égales ou supérieures à celles du produit d'origine, ils sont homologués R90.
Les plaquettes de frein sont ensuite marquées d'un numéro de code R90 et d'un code de pays dans un cercle (ex: E1 = Allemagne, E11 = Royaume-uni) qui indique où les tests ont été réalisés.
L'homologation en usine, qui fait partie du processus R90, suppose que des ingénieurs inspectent et accréditent la fabrication en usine du produit avant son homologation.
Les plaquettes EBC satisfont ces test à 100%.
Historique
Fondé en 1978, EBC Brakes Group, pionnier des plaquettes de frein à disque pour les motos depuis leur apparition en 1976, n'a cessé de se développer pour devenir aujourd'hui un groupe d'envergure mondiale qui a su étendre ses compétences à tous les aspects du freinage.
Aprés avoir été reconnu numéro 1 mondial des freins de moto, EBC s'est concentré sur l'industrie automobile au début des années 90 et s'est rapidement imposé avec des gammes telles que les nouvelles plaquettes Ultimax homologuées R90.
EBC a ensuite étendu sa domination au marché des freins de sport avec ses gammes de plaquettes de frein en kevlar Greenstuff et en céramique Redstuff.
La nouvelle gamme hybride de plaquettes Yellowstuff pour circuit et route a rapidement suivi.
EBC poursuit son expansion à l'international dans l'industrie automobile et constitue la plaquette de frein de référence de la plupart des détaillants en ligne vers qui se tournent les conducteurs avertis qui refusent de se contenter des produits bon marché proposés par la grande distribution.